DROIT DE RÉTRACTATION

Qu'est-ce que c'est

le site daxedstore.com garantit au consommateur la possibilité de faire usage du droit de rétractation prévu par l’art. 52 et art. du Code de la consommation, à condition que le Client soit une personne physique qui achète le bien à des fins non liées à son activité professionnelle, ou effectue l’achat SANS indiquer de numéro de TVA dans le bon de commande à Daxed : dans ce cas le Client a le droit de résilier le contrat d’achat pour quelque raison que ce soit, sans aucune pénalité et sans préjudice de ce qui est indiqué dans les points suivants et dans les Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la commande signalée sur le site daxedstore.it.

Quand c'est applicable

De manière générale, aucun retour d’articles ne sera autorisé sans l’accord préalable et écrit de Daxed, sauf indication contraire ci-dessous.

 

  • La loi s’applique au produit acheté dans son intégralité ; il n’est pas possible d’exercer la rétractation uniquement sur une partie du produit acheté (ex : accessoires, logiciels attachés, etc.) ;

 

  • Le droit ne s’applique pas, après leur ouverture, aux produits audiovisuels, consommables, logiciels informatiques scellés (y compris ceux attachés au matériel matériel), appareils électro-médicaux destinés aux soins du corps, produits de santé, ceux faisant l’objet d’une personnalisation à la demande du Client ou pour d’autres articles qui, bien que fournis par Daxed, n’étaient pas disponibles dans le cadre de l’offre sur le site daxedstore.com et, par conséquent, ont été spécifiquement commandés à la demande du client.

 

  • Le bien acheté doit être intact et retourné dans son emballage d’origine, complet dans toutes ses parties (y compris l’emballage et toute documentation et équipement accessoire : manuels, câbles, etc.). Pour limiter la détérioration de l’emballage d’origine, il est recommandé de le mettre dans une seconde boîte sur laquelle apposer le CODE DE RETRAIT délivré par Daxed ; dans tous les cas, l’apposition d’étiquettes ou de rubans adhésifs directement sur l’emballage d’origine du produit doit être évitée ;

 

Le bien objet de l’exercice du droit de rétractation doit être restitué dans son état normal de conservation et il est obligatoirement conservé et éventuellement utilisé avec la diligence normale : donc, les produits usagés qui présentent des signes de détérioration, de salissures ne seront pas acceptés et usés et ne pourront donc plus être considérés comme intacts et vendables.

Les frais de livraison

Les frais d’expédition pour le retour de la marchandise sont à la charge du client.

 

L’expédition, jusqu’à réception du certificat de réception dans l’entrepôt de Daxed, est sous l’entière responsabilité du Client.

 

En cas de détérioration de la marchandise pendant le transport, Daxed informera le Client de l’incident (dans les 5 jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise dans ses entrepôts), pour lui permettre de porter plainte dans les meilleurs délais contre le transporteur choisi par lui et d’obtenir un remboursement de la valeur de l’actif (si assuré); dans ce cas, le produit sera mis à disposition du Client pour son retour, annulant du même coup la demande de rétractation.

 

Les frais de retour, les moyens et méthodes que le Client peut utiliser, sont à la charge du Client lui-même qui ne sera en aucun cas indemnisé par Daxed en cas de perte, détérioration, vol ou perte de la marchandise.

 

A l’extérieur de l’emballage supplémentaire, il est également nécessaire de signaler les données suivantes : “Objet : retrait, numéro de retrait et expéditeur”. La marchandise doit être envoyée à Daxed dans les 10 jours ouvrables à compter de la date de réception de la marchandise.

 

Les marchandises achetées doivent être intactes, emballées dans leur emballage d’origine et complètes avec tous les manuels et accessoires. A défaut Daxed réduira, sur notification au Client, un pourcentage compris entre 10 % et 50 % de la valeur actuelle si le produit lui-même ne pouvant être revendu à l’état neuf.

Cas de non-applicabilité

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux professionnels et entreprises auxquels une facture a été émise, car ils ne sont pas des sujets considérés comme « consommateurs privés ». La loi exclut du droit de rétractation tous les contrats d’une valeur inférieure à 50 (cinquante) euros.

Comment faire la demande

Dans le délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la livraison de la marchandise, le Client doit notifier à Daxed qu’il souhaite exercer son droit de rétractation en utilisant l’un des canaux de communication suivants : e-mail (retrait@daxedstore.fr), page de commande du site, lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Abbruzzami S.r.l.

Viale Abruzzo, 35

64025 Pineto (TE) – Italie

 

Dans le cas contraire, l’avis de rétractation ne sera pas considéré comme valable.

Procédure de remboursement

Une fois que le statut de la marchandise sera vérifié, Daxed émettra un avoir pour l’intégralité du montant payé par le Client. Dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la réception du produit dans les entrepôts de Daxed, l’avoir sera remboursé dans le cas où le Client ne déciderait pas d’acheter un produit du même montant.